A propos

1.L'entreprise Apte Habitat est à votre service pour la réalisation de contrôles et de diagnostics énergétiques des bâtiments neufs.

La consommation énergétique et les émissions de gaz à effet de serre est une préoccupation tant au niveau national qu'au niveau mondial. Elles doivent être maîtrisées et réduites afin de ralentir notre impact sur le changement climatique. 

Fort de plusieurs années d'expérience, l'entreprise Apte-Habitat intervient dans deux domaines pour la performance énergétique des bâtiments :

Apte Habitat est votre expert en amélioration des performances énergétiques et thermiques pour tout type de bâtiment : Maisons individuelles, résidences logements collectifs, ...

Ces prestations sont notamment relatives à la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012), à la future Réglementation Environnementale 2020 (RE2020), auxquelles toutes constructions neuves doivent se conformer.

Les études thermiques, l'infiltrométrie, Le DPE, l'attestation de prise en compte de la RT2012 / RE2020  permettent en effet de certifier que les travaux respectent bien ces exigences réglementaires.

bilan avant rénovation énergétique Pyrén
PRESENTATION.JPG

2.Apte habitat vous accompagne dans vos projets de rénovations, tout type de bâtiment :

Dans la lignée des démarches impulsées par le gouvernement, notre entreprise travaille dans le domaine de la rénovation, à différents niveaux d'expertise en fonction de la nature de votre projet.

Nous utilisons les outils suivants : DPE avant-après travaux, audit énergétique, infiltrométrie perméabilité à l'air du bâtiment, thermographie.

Cela nous permet de vous proposer un bouquet de travaux adapté à votre bien et d'optimiser les investissements de rénovation et de valoriser votre patrimoine.

Enfin,  nous vous proposons un accompagnement dans vos démarches d'aides et notre réseau professionnel nous permet de vous mettre en relation avec différents corps d'état, compétents.

3.Secteur d'interventions

Apte Habitat intervient dans les Pyrénées-Orientales et toute l'Occitanie.

rénovation